Balcon et terrasse

Aménager un balcon, aménager une terrasse… On a tous envie d’un univers qui nous ressemble. In My French Garden propose des arbustes pour terrasses et des plantes pour balcon aussi décoratifs les uns que les autres !

Mon ambiance Bucolic Sharing
Bucolic Sharing

Que diriez-vous d’un déjeuner au jardin ? Les plantes vous invitent à vous retrouver autour d’une table, c'est l’été indien… Une ambiance conviviale où les dernières couleurs de l’été embrassent avec pudeur les premières couleurs d’automne. Aux teintes poétiques d’un tableau de Cézanne, cette inspiration bucolique donne envie de partager, de s’attarder…

Plantes pour balcon ou arbustes pour terrasse, In My French Garden vous propose le meilleur pour cette 7ème pièce de la maison !

Un balcon ou une terrasse devient un véritable jardin, dès lors qu’il fait l’objet d’un aménagement adapté, coloré et structuré. Il peut offrir un vrai cadre de verdure. Donnez-lui une autre dimension, il deviendra un vrai repère pour vous détendre, dans une ambiance teintée et pourquoi pas parfumée. In My French Garden vous proposent une offre exhaustive de plantes adaptées à ces espaces : les arbustes pour terrasse et les plantes pour balcon.

Les plantes pour balcon : un choix coloré vous attend


Apportez des tonalités vives à votre aménagement avec une combinaison de caractère : la Sauge ‘Royal Bumble’ et une Gaura ‘Rosy Jane’. Cette variété de sauge est magnifique et généreuse avec ses superbes fleurs rouge vif. Cette couleur chatoyante est sublimée par un feuillage vert sombre. En pot, cette plante pour balcon et qui aime particulièrement le soleil, est un vrai plaisir décoratif.

La Gaura ‘Rosy Jane’ quant à elle, sera originale par la forme de ses fleurs et ses couleurs ! Apparentées à des papillons, ses fleurs sont bicolores et ses boutons sont teintés de pourpre. Tout simplement splendide et excellente pour embellir votre balcon.

N’oublions pas un point très important pour ces deux plantes pour balcon, qui va indéniablement vous convaincre : 8 mois de superbes fleurs qui viendront donner un véritable éclat à votre balcon, surtout si vous vivez en ville.

Quoi de plus pour que votre balcon devienne un coin de paradis ? Une présence presque toute l’année ? Optez pour la Parahebe Avalanche qui offre une multitude de fleurs blanches étoilées, très lumineuses ! Cet arbuste ne présente que des avantages : croissance rapide, peu d’entretien, résistant au froid et une floraison sur presque 10 mois !

Vous allez vous différencier c’est évident ! Et votre balcon deviendra un coin de sérénité, un univers à contempler.

Les arbustes pour terrasse : du parfum rien que pour le plaisir !


Pour son feuillage aromatique et ses petites fleurs abondantes, choisissez un bel arbuste pour terrasse : l’Eriostemon. Son parfum de fleur d’oranger est très agréable et les abeilles adorent ce nectar ! Son feuillage vert foncé fait naturellement ressortir la multitude de petites fleurs blanches étoilées au printemps avec un coeur orange ! Superbe en pot sur votre terrasse.

Pour vous amuser à tailler en différentes formes tout en apportant de la lumière avec son feuillage jaune, choisissez le Ligustrum ‘Lemon & Lime’.

Ou encore, pour une touche d’exotisme à votre tableau, une Cordyline ‘Red Star’ sera parfaite. Idéale pour la culture en pot, elle présente de longues feuilles rouge brun, en lanières formées en arc. Cet arbuste pour terrasse avec un tronc cylindrique, peut se comparer à un petit palmier. A l’âge adulte, de jolies hampes blanches apparaissent et dégagent un parfum doux.

N’oublions pas l’incontournable Camélia...


Le Camélia en pot apportera de la douceur et de la simplicité à votre aménagement. Il prend tout naturellement place à travers les autres arbustes pour terrasse et plantes pour balcon.

Recommandé pour la culture en pot, le Camélia ‘Yume’ est très florifère, sa floraison peut aller d’octobre à janvier. Et oui, vous allez profiter de fleurs en hiver, toutes simples aux pétales qui passent du blanc au rose. Ce camélia en pot dégagera également un léger parfum sucré !

Aussi joli, le Camélia ‘Olé’ qui a une croissance plutôt lente, se couvre de grosses fleurs rose tendre dès février. Il offre un port arrondi et un feuillage vert bronze ! Idéal pour les petits espaces, ce camélia en pot, a tout d’un grand.

Votre balcon ou votre terrasse deviendra vite un jardin à part entière avec différentes variétés de plantes ou arbustes qui se marient à merveille et qui donneront vie à ces espaces parfois un peu oubliés.

La communauté
en parle !
Sophie
Un peu plus de 10 ans de jardinage

" J'ai démarré avec un jardin qui se résumait à de la pelouse et 2 grands arbres. Mon 1er objectif a été de rendre mon entrée plus accueillante et ce, tout au long de l'année. J'ai donc créé un massif de terre de bruyère qui m'a servi de lieu d'expérimentation car il faut savoir que lorsqu'on débute, le jardinage c'est un peu comme tout, il faut admettre les échecs, trouver les erreurs pour ne pas les reproduire. Après un peu plus de 10 ans, mon jardin a évolué et s'est enrichi au fils des années et c'est loin d'être fini ! "

Jean-Claude
Envie de jardin

Pour moi le jardin c'est : Dans l'enfance, voir mon père et mon grand-père jardiner, cultiver et être content du résultat. Le calme, c'est créer un environnement où je me sens bien avec des couleurs et des odeurs. La jardin c'est les saisons et les travaux qui s'y rapportent. On soigne, on nourrit la terre, on entretient les arbres et les fleurs, qui sont des êtres vivants ! C'est échanger avec les autres, sur des astuces et des combines.

Aimer le jardin c'est aimer la nature !

On attend votre témoignage
amateur, passionné, débutant, expérimenté...

N'hésitez pas à nous faire partager ce que vous évoque le jardinage et le jardin en général. Pour nous c'est avant tout beaucoup d'échanges, pour vous c'est quoi ?