Comment puis-je vous aider ?


Je me suis absentée, n'hésitez pas à me poser vos questions par mail et je vous réponds dès que possible ! Sophie

Comment puis-je vous aider ?

Bord de fenêtre

Le vert s'invite partout ! Sublimez vos bords de fenêtres avec les petits arbustes pour jardinière In My French Garden. Créez votre style !

J'aménage mon
bord de fenêtre !
Inspiration Paris Brooklyn

C’est l’esprit créatif de la ville… Le jardin s’invite sur un balcon urbain et il vous transporte. Ici l’architecture se mêle au végétal ; un résultat artistique improbable sur un si petit espace. Et pourtant… Un subtil mariage des genres, on joue avec les formes et les tailles tout en ayant une harmonie parfaite...

Votre fenêtre fleurie, un coin jardin facile à faire...

Même si l’espace disponible est petit, il est tout à fait possible de donner de l’attrait à vos fenêtres qui sont un support idéal pour créer un coin jardin. Les jardinières et les pots sont des éléments indispensables au décor car ils vont mettre en valeur les plantes que vous allez choisir. Une fenêtre fleurie est toujours plus attrayante : épurée, chic, foisonnante, à vous de créer selon le style de votre maison et vos goûts.

Quels arbustes pour jardinière ?


Plantes à petit développement, retrouvez un large choix parmi l’Erica darleyensis. Sa floraison de novembre à avril en fait un atout. Elle développe de jolies clochettes qui éclairent tout l’hiver. Cette bruyère qui monte à 20 cm de hauteur laisse parfaitement la lumière rentrer par vos fenêtres. Elle se place à la mi-ombre pour son plus grand confort et adore le soleil du matin.

Arrêtons-nous sur l’Erica darleyensis 'Eva Gold'. Son feuillage jaune vert très lumineux tout l’été prend de jolies teintes vert bronze l’hiver pour se couvrir d’un manteau de clochettes rouges. Vous imaginez déjà votre fenêtre habillée de cette belle Erica darleyensis ? C’est sans compter sur une autre belle plante : le sedum, que vous allez sublimer votre espace vitré !

Le Sedum (orpin) vous invite à la plus grande élégance. Parmi les variétés disponibles, vos jardinières placées au sud, vont fleurir tout l’été jusqu’à fin octobre : rose, jaune, rouge... et vont arborer des feuillages très intéressants et variés. Ce sont des plantes grasses aux tonalités surprenantes. Le Sedum ‘Lemon Ball’ est original pour son feuillage en griffes dorées, qui se teintent de pourpre avec les premiers froids de l’automne. Le Sedum ‘Rocky’ lui, propose une boule de fleurs roses.

Ce choix est loin d’être exhaustif. Vous fleurirez vos bords de fenêtres avec beaucoup d’autres arbustes pour jardinières de notre collection.

Envisagez votre rebord de fenêtre comme un véritable espace de jardin. Les arbustes pour jardinières d'In My French Garden viendront sans équivoque vous offrir noblesse et excellence et révèleront aussi votre personnalité. Et, suivant les saisons, ces arbustes pour jardinières donneront de l’effet !

La communauté
en parle !
Sophie
Un peu plus de 10 ans de jardinage

" J'ai démarré avec un jardin qui se résumait à de la pelouse et 2 grands arbres. Mon 1er objectif a été de rendre mon entrée plus accueillante et ce, tout au long de l'année. J'ai donc créé un massif de terre de bruyère qui m'a servi de lieu d'expérimentation car il faut savoir que lorsqu'on débute, le jardinage c'est un peu comme tout, il faut admettre les échecs, trouver les erreurs pour ne pas les reproduire. Après un peu plus de 10 ans, mon jardin a évolué et s'est enrichi au fils des années et c'est loin d'être fini ! "

Jean-Claude
Envie de jardin

Pour moi le jardin c'est : Dans l'enfance, voir mon père et mon grand-père jardiner, cultiver et être content du résultat. Le calme, c'est créer un environnement où je me sens bien avec des couleurs et des odeurs. La jardin c'est les saisons et les travaux qui s'y rapportent. On soigne, on nourrit la terre, on entretient les arbres et les fleurs, qui sont des êtres vivants ! C'est échanger avec les autres, sur des astuces et des combines.

Aimer le jardin c'est aimer la nature !

On attend votre témoignage
amateur, passionné, débutant, expérimenté...

N'hésitez pas à nous faire partager ce que vous évoque le jardinage et le jardin en général. Pour nous c'est avant tout beaucoup d'échanges, pour vous c'est quoi ?