Comment puis-je vous aider ?


Une question à poser ? N'hésitez à nous la poser par email sur contact@inmyfrenchgarden.com

Comment puis-je vous aider ?

Bordure

Bordure de massifs, bord d'allées… In my french garden vous invite à aménager ces petits espaces avec des plantes vivaces et des arbustes qui sublimeront par leurs couleurs et leurs parfums ! Arbustes couvre-sol, plantes vivaces à petit développement... Vos bordures se végétalisent !

Donnez de l’allure à vos bordures !

Découvrez des plantes vivaces surprenantes par leur feuillage, des arbustes faciles qui s’étendent superbement bien...

L’agapanthe, une plante vivace idéale pour les bordures

Plus de 10 variétés vous attendent pour toujours plus d’originalité. Pourquoi ne pas recréer dans votre jardin, les chemins d’Agapanthes de la célèbre Ile de Bréhat qui font l’administration des visiteurs ? Attardons-nous plus particulièrement sur l’Agapanthe’ Lapis Lazulli’, qui affectionne le soleil. Trapue, compacte et très florifère, elle est à la fois délicate, légère et joliment colorée avec ses grandes hampes aux clochettes bleu violet. Cette plante vivace est idéale pour les bordures.

Pour jouer avec les feuillages...


In My French Garden vous proposent une association d’Heuchères, d’Hostas et de Carex, aux feuillages surprenants.

L’Heuchère 'Blondie' est une belle rampante qui illumine vos massifs grâce à son feuillage frisé couleur pêche, ocre. En début d'été, apparaissent de délicates petites tiges florales brunes couvertes de clochettes blanc jaune. Cette plante vivace persistante conserve ses feuilles toute l’année !

L’irrésistible Hosta va parfaitement se mêler à l’Heuchère, avec ses feuilles ovales ou parfois en forme de coeurs dans une palette infinie de verts. Toujours pleines de lumière, elles éclairent les coins d’ombre et attirent tous les regards grâce à leur apparence poétique.

Toujours avec un feuillage étonnant, le Carex Oshimensis 'Everest' s’installe à la perfection comme plante couvre-sol. Ses étonnantes feuilles vertes et blanches apportent de la fraîcheur à votre aménagement. Retenez son point fort : elle est très résistante au froid !

Et pour les bordures de massifs ombragées ?

L’Azalée japonaise ‘Mme Van Hecke’, d’un rose très lumineux sous le soleil abordera tendrement vos bordures de massifs. Ses feuilles vertes ont la particularité, au fil du temps, de prendre une teinte bronze. Très accueillant, ce petit arbuste conjugue ses couleurs avec celles du Rhododendron nain ‘Wee Bee’ qui présente un joli camaïeu de roses. Les fleurs s’ouvrent rouge vif pour s’épanouir rose soutenu. Egalement avec un port joliment arrondi, Le Pieris nain ‘Prelude’ offre un très beau spectacle au printemps, avec un manteau de fleurs blanches très originales par leur forme.

Pour garnir le pied d’une haie, pour faire un joli talus floral ou encore une allée végétalisée pour se rendre au jardin et bien d’autres encore... d’innombrables plantes vivaces et petits arbustes sont disposées à prendre place et rendre des plus accueillant toutes vos bordures.

La communauté
en parle !
Sophie
Un peu plus de 10 ans de jardinage

" J'ai démarré avec un jardin qui se résumait à de la pelouse et 2 grands arbres. Mon 1er objectif a été de rendre mon entrée plus accueillante et ce, tout au long de l'année. J'ai donc créé un massif de terre de bruyère qui m'a servi de lieu d'expérimentation car il faut savoir que lorsqu'on débute, le jardinage c'est un peu comme tout, il faut admettre les échecs, trouver les erreurs pour ne pas les reproduire. Après un peu plus de 10 ans, mon jardin a évolué et s'est enrichi au fils des années et c'est loin d'être fini ! "

Jean-Claude
Envie de jardin

Pour moi le jardin c'est : Dans l'enfance, voir mon père et mon grand-père jardiner, cultiver et être content du résultat. Le calme, c'est créer un environnement où je me sens bien avec des couleurs et des odeurs. La jardin c'est les saisons et les travaux qui s'y rapportent. On soigne, on nourrit la terre, on entretient les arbres et les fleurs, qui sont des êtres vivants ! C'est échanger avec les autres, sur des astuces et des combines.

Aimer le jardin c'est aimer la nature !

On attend votre témoignage
amateur, passionné, débutant, expérimenté...

N'hésitez pas à nous faire partager ce que vous évoque le jardinage et le jardin en général. Pour nous c'est avant tout beaucoup d'échanges, pour vous c'est quoi ?