Comment puis-je vous aider ?

Massif

A la recherche de plantes vivaces pour massif ? Retrouvez ici une sélection ornementale, idéale pour aménager un espace.

Protéger et enrichir naturellement vos plantes
Protection des plantes et paillage

Au coeur de l'automne, votre jardin se couvre de feuilles mortes et à chaque fois la même question revient : Qu'est ce que j'en fais ? Où je les mets ? Bien souvent, notre réflexe est de les ramasser pour les mettre dans...

A la recherche de plantes vivaces pour massif ?

Nous aimons tous voir notre chez nous comme un lieu unique. En végétalisant les espaces que nous affectionnons, il devient facile de créer un univers qui nous est propre. A travers notre sélection de plantes vivaces pour massif, vous allez faire parler votre créativité et jouer avec les couleurs, les formes, les parfums pour faire de vos espaces préférés des lieux qui vous ressemblent.

Pour un massif au soleil

Une plante vivace pour massif ensoleillé qui fait partie de nos coups de cœur c’est le Diosma pulchella. Quelle élégance ! Cette plante de bord de mer a tout pour plaire. Ses tiges souples ondulent au gré du vent et se couvrent tout l’été de petites fleurs pour un effet garanti. Bien ronde, elle est idéale en deuxième plan de massif, aux côtés de graminées. Au toucher, elle dégage un parfum agréable.

N’oublions pas non plus le Trachelospermum jasminoïdes ! Ce « faux jamsin » apporte de la fraîcheur et une odeur vive. Si votre massif est au soleil, c’est gagné ! Il ne reste plus qu’à lui offrir une place de choix où vous pourrez profiter de son parfum, de sa floraison facile et de son feuillage.

Nous aimons aussi particulièrement la lavande. Pour sublimer une entrée de maison exposée sud, un espace dans votre jardin qui est situé en plein soleil, la lavande tiara rappelle le doux climat du sud. La lavande tiara, originale par sa couleur blanc crème, apporte un parfum ensoleillé. Compact et trapue, elle se marie avec élégance à l’agapanthe de bordure, à la sauge ou encore à l’Helichrysum, qui exhale un généreux parfum de curry. Le lavande tiara est une plante vivace pour massif ensoleillé, capable d’étonner.

Des plantes vivaces pour massif ombragé

Ne ratez pas l’Erica darleyensis. Cette espèce de plantes vivaces, qui apprécie la mi-ombre, est réputée pour être parfaite en bordure de massif. Elle a l’avantage de venir cacher les pieds des arbustes de terre de bruyère comme le Camélia, l’Hortensia ou le Rhododendron. Différentes variétés sont proposées par In My French Garden.

Une plante vivace pour un massif à la mi-ombre c’est aussi le Choisya ou l’oranger du Mexique. La variété White Dazzler est délicate et élégante. Elle offre des fleurs à foison au printemps qui parfument votre massif. Très beau feuillage raffiné et robuste à la fois, qui sublime toute l’année.

Et c’est sans compter sur le charme du Sarcococca, que vos massifs seront éclatants. Avec un parfum d’hiver puissant, il fait partie des plantes vivaces pour massif très prisées. Il offre une floraison hivernale très intéressante pour donner de la vie à vos espaces et son feuillage persistant est élégant. A l’ombre ou à la mi-ombre, il illumine.

Tentez l’expérience d’un massif japonais

Créez un tableau zen avec notre sélection de plantes pour massif japonais. Erable japonais ou azalée japonaise, In My French Garden vous offre du choix ! L’azalée du Japon Amonea est tout simplement éclatante. Elle apportera de lu lumière avec sa multitude de fleurs. Aux côtés du Scleranthus uniflorus, une mousse tapissante verte originale, elle dévoilera tous ses charmes. Votre massif japonais est à imaginer selon vos envies. In My French Garden vous accompagne pour jouer notamment sur la taille des végétaux et donner l’illusion d’espace que vous avez envie de donner dans votre massif japonais

La communauté
en parle !
Sophie
Un peu plus de 10 ans de jardinage

" J'ai démarré avec un jardin qui se résumait à de la pelouse et 2 grands arbres. Mon 1er objectif a été de rendre mon entrée plus accueillante et ce, tout au long de l'année. J'ai donc créé un massif de terre de bruyère qui m'a servi de lieu d'expérimentation car il faut savoir que lorsqu'on débute, le jardinage c'est un peu comme tout, il faut admettre les échecs, trouver les erreurs pour ne pas les reproduire. Après un peu plus de 10 ans, mon jardin a évolué et s'est enrichi au fils des années et c'est loin d'être fini ! "

Jean-Claude
Envie de jardin

Pour moi le jardin c'est : Dans l'enfance, voir mon père et mon grand-père jardiner, cultiver et être content du résultat. Le calme, c'est créer un environnement où je me sens bien avec des couleurs et des odeurs. La jardin c'est les saisons et les travaux qui s'y rapportent. On soigne, on nourrit la terre, on entretient les arbres et les fleurs, qui sont des êtres vivants ! C'est échanger avec les autres, sur des astuces et des combines.

Aimer le jardin c'est aimer la nature !

On attend votre témoignage
amateur, passionné, débutant, expérimenté...

N'hésitez pas à nous faire partager ce que vous évoque le jardinage et le jardin en général. Pour nous c'est avant tout beaucoup d'échanges, pour vous c'est quoi ?