Comment puis-je vous aider ?


Une question à poser ? N'hésitez à nous la poser par email sur contact@inmyfrenchgarden.com

Comment puis-je vous aider ?

Haie

Jouez avec les formes, les couleurs, les feuillages pour une haie du plus bel effet ! Haie persistante, arbustes à fleurs ou non, In my french garden vous suggère ! Faites votre choix parmi un large choix d'arbustes aux feuillages colorés, aux feuillages persistant, aux floraisons printanières, hivernales, estivales...

Composez votre haie avec In My French Garden !

Une haie est tout simplement une jolie alliance d’arbustes, à fleurs ou non ! Vous pouvez jouer tout en harmonie sur les différentes formes de feuilles, la variété de couleurs de feuillages, de couleurs de fleurs et de périodes de floraisons. Les combinaisons sont multiples grâce au choix que In My French Garden vos propose.

Créez votre tableau en imaginant un panaché de teintes, des mariages des plus originaux aux tailles différentes pour créer du volume.

Des arbustes de haie persistants qui se conjuguent à la perfection !

Le Camélia 'Plantation Pink' est un arbuste de haie persistant puisqu’il nous fait le plaisir de conserver un joli feuillage toute l’année. Il fleurit rose en automne et dégage un subtil parfum sucré. Il se prête très bien à l’aménagement d’une haie fleurie.

Pour des couleurs et une période de floraison différentes, rapprochez-le du Ceanothe ‘Concha’, également un arbuste de haie persistant. En hiver, vous profiterez toujours de son feuillage vert foncé. Sur un port érigé, compact, buissonnant, de belles fleurs en cymes bleu nuit apparaissent au printemps !

En plus, l’Escallonia ‘Iveyii’ sera l’arbuste de haie persistant qui vous offrira la pureté avec sa très jolie floraison blanche en été. Ses fleurs se regroupent et s’épanouissent sur des feuilles très brillantes, lustrées.

Réunis, ces 3 arbustes créent, vous imaginez, une haie fleurie sublime !

Tentez les mariages raffinés

Pour éclairer les endroits sombres de votre jardin, le Pittosporum ‘Elizabeth’ est un bel arbuste dense, aux feuilles vert gris, ondulées sur les bords avec tout autour, une pointe de blanc rosé qui rougit beaucoup en hiver. Ce genre d’arbuste est très intéressant car il offre du changement. Ses toutes petites fleurs en clochettes d'un violet foncé exhalent une légère odeur de miel.

Associez à cet arbuste de haie fleurie, le Leptospermum pour son feuillage aux reflets argentés et la multitude de petites fleurs rouge sombre qui le recouvre en mai/juin.

Violet, rouge et... blanc ! Le Pieris ‘Flaming Silver’ est le 3ème arbuste de haie fleurie qui séduit par son originalité. La forme de ses fleurs est si particulière, qu’elles lui donnent un aspect extraordinaire. La succession de couleurs de son feuillage, tout en nuances, est aussi charmante : ses jeunes feuilles rouges au printemps deviennent panaché vert et crème.

Tout simplement magnifique ! Cette belle combinaison d’arbustes de haie fleurie est un exemple qui va vous donner envie de composer parmi toutes les variétés possibles d’arbustes de notre Pépinière.

Votre haie deviendra une concurrente redoutable aux palissades ou grillages, où les saisons s’enchaîneront naturellement et les fleurs donneront de la vie. En plus de cette belle exposition, votre haie fera appel à votre créativité pour la structurer. Bien plus que du jardinage, vous apprécierez d’allier exercice et détente ! Les vertus du jardinage sont insoupçonnées...

La communauté
en parle !
Sophie
Un peu plus de 10 ans de jardinage

" J'ai démarré avec un jardin qui se résumait à de la pelouse et 2 grands arbres. Mon 1er objectif a été de rendre mon entrée plus accueillante et ce, tout au long de l'année. J'ai donc créé un massif de terre de bruyère qui m'a servi de lieu d'expérimentation car il faut savoir que lorsqu'on débute, le jardinage c'est un peu comme tout, il faut admettre les échecs, trouver les erreurs pour ne pas les reproduire. Après un peu plus de 10 ans, mon jardin a évolué et s'est enrichi au fils des années et c'est loin d'être fini ! "

Jean-Claude
Envie de jardin

Pour moi le jardin c'est : Dans l'enfance, voir mon père et mon grand-père jardiner, cultiver et être content du résultat. Le calme, c'est créer un environnement où je me sens bien avec des couleurs et des odeurs. La jardin c'est les saisons et les travaux qui s'y rapportent. On soigne, on nourrit la terre, on entretient les arbres et les fleurs, qui sont des êtres vivants ! C'est échanger avec les autres, sur des astuces et des combines.

Aimer le jardin c'est aimer la nature !

On attend votre témoignage
amateur, passionné, débutant, expérimenté...

N'hésitez pas à nous faire partager ce que vous évoque le jardinage et le jardin en général. Pour nous c'est avant tout beaucoup d'échanges, pour vous c'est quoi ?