Bignone 'Madame Galen'

Campsis 'Madame Galen'

Taille plante
4 m
Saisonnalite
Juin à Octobre
Plein soleil
Plein soleil
Température
-15°c à -20°c
Quantité

Grandes fleurs rouge orangé pour cette plante grimpante à croissance rapide et vigoureuse. Très florifère, le Bignone 'Mme Galen' produit de grandes trompettes de fleurs au cœur de l'été, floraison que se prolonge jusqu'au mois d'octobre !

En savoir plus
Paiement 100% sécurisé
Possible en 3 ou 4 fois sans frais
Livraison à domicile
en point relais ou drive
Détails du produit

Campsis x tagliabuana 'Madame Galen'

Grandes fleurs rouge orangé pour cette plante grimpante à croissance rapide et vigoureuse. Très florifère, le Bignone 'Mme Galen' produit de grandes trompettes de fleurs au cœur de l'été, floraison que se prolonge jusqu'au mois d'octobre !

Son feuillage et ses fleurs

Très grand feuillage, caractéristique de la Bignone, il est composé de folioles linéaires, une douzaine d'un vert clair lumineux. Les feuilles de la Bignone 'Mmme Galen' sont très nombreuses et font de cette plante grimpante un bel écran vert avec en prime de magnifiques et grosses fleurs en trompettes.

Sa floraison est longue et s'étale de fin juin pour les régions les plus chaudes, juillet pour les autres à octobre. Imposantes, les fleurs se présentent en grappes de grosses fleurs campanulées rouge orangé d'environ 7 cm chacune.

Où planter sa Bignone ?

La Bignone 'Mme Galen' aime avoir de la fraîcheur au pied et de la chaleur pour s'épanouir et fleurir. En bac ou en plein terre, l'utilisation de plantes couvre-sol à son pied est une bonne solution pour répondre à ses besoins.

Très vigoureuse, elle peut atteindre les 5 m de haut voire plus ! Pour la maîtriser, taillez-la chaque automne après  la floraison et prévoyez un support solide qui supporte ses branches ligneuses et les ventouses de celles-ci.

La Bignone 'Mme Galen' est idéale pour couvrir une surface disgracieuse ou pour servir d'écran de verdure et se cacher. Ses branches ligneuses font de cette plante grimpante un arbuste rustique et résistant.

Dois-je tailler ma Bignone ?

De croissance rapide et vigoureuse, la Bignone 'Mme Galen' a besoin d'être taillée régulièrement pour ne pas devenir envahissante. A l'automne, avec l'arrivée du froid, elle va naturellement s'auto-nettoyer. Les branches les plus hautes vont progressivement mourir et vous n'aurez qu'à ramasser les déchets. Au printemps,, avant le démarrage de la végétation, une taille assez sévère sera à effectuer. Cette taille s'assimile à la taille de la vigne, à savoir, Oter toutes les petites branches et ne conserver que les branches 'maîtresse'. Avec les années, vous aurez une sorte de tronc avec des branches qui servent de charpente.

BIG0001-1.5L
4 Produits

Fiche technique

Hauteur
4
Largeur
4
Couleur de fleur
Rouge, Orange
Couleur de feuillage
Vert
Utilisation
Isolé
Au top au mois de
Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
Floraison
Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
Exposition
Plein soleil
Rusticité
-15°c à -20°c
Sol
Frais, Drainé, Acide
Type de feuillage
Semi-persistant
Facilité entretien
2

Références spécifiques

ean13
3565240163726
mpn
16372
Caractéristiques
Taille plante
Hauteur : 4 m
Largeur plante
Largeur : 4 m
Plein soleil
Exposition :
Plein soleil
Température
Rusticité :
-15°c à -20°c
Sol
Sol :
Frais, Drainé, Acide
Feuillage
Feuillage :
Perd ses feuilles
Floraison
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
Bignone 'Madame Galen'
Avis à propos du produit
1
1★
0
2★
0
3★
0
4★
2
5★
7.4/10


Basé sur 3 avis

  • 5

    Grande et belle plante.

    Réponse du marchand

    Bonjour Valérie, merci pour votre message, nous sommes ravis que la Bignone vous plaise. Nous vous souhaitons que du bonheur avec votre Bignone. Nous espérons vous revoir bientôt sur notre site internet. Orlane

  • 1

    La plante est arrivée dans un très très mauvais état malheureusement.

    Réponse du marchand

    Bonjour Julie, merci pour votre message, nous sommes navrés de cet incident, n'hésitez pas à nous contacter par mail afin de trouver une solution. Nous espérons vous revoir bientôt sur notre site. Natacha

  • 5

    J'attends la floraison