Comment puis-je vous aider ?


Je me suis absentée, n'hésitez pas à me poser vos questions par mail et je vous réponds dès que possible ! Sophie

Comment puis-je vous aider ?

Arbustes

In My French Garden produit pour vous une gamme d'arbres et d'arbustes choisis pour leurs intérêts et leurs originalités !

Comment créer une ambiance romantique ?
Ambiance romantique

L’influence d’un jardin anglais… Le mélange de tissus, de la dentelle, de bruyères, d’hortensias, de camélias, la nature est inspirante. L’automne est marqué de couleurs, exhale un léger parfum de feuilles humides, fait entendre le froissement des feuilles.... Dans cette composition ouverte, on marque l’instant de la promenade au jardin. Le temps s’arrête.

Vous aimez mettre de la vie et de la couleur dans votre jardin !!

In My French Garden produit pour vous une gamme d’arbres et arbustes choisie pour leurs intérêts et leurs originalités aussi variés que possible.

Envie de couleurs toute l’année dans votre haie ?


Rendez-vous dans notre rubrique "arbustes de haie" où vous trouverez, par exemple, le Ligustrum 'Lemon & Lime' au feuillage acidulé qui illumine et révèle ses voisins.
Le Grevillea, lui, pour ses fleurs rose rouge très abondantes, originales et son feuillage fin et léger. Ou, le Pittosporum Variegatum pour son feuillage clair panaché.

Vous voulez un massif à l'ombre, c'est pas compliqué. Orientez vous vers des arbustes de terre de bruyère : Erables japonais, Magnolia, Daphné, Pieris, Crinodendron, Skimmia… Ils sont adaptés et regorgent d'atouts.

Vous avez un massif, une rocaille, un balcon, une terrasse…


Pensez aux plantes vivaces. Par exemple, une potée d’Agapanthes pour profiter des fleurs tout l’été sur votre terrasse. Ou, des Agapanthes plantées en bord de massif, le long de vos allées, ça crée un chemin très accueillant !!

Pour réveiller votre jardin !!


Vous avez les Sauges avec leurs choix de couleurs de fleurs et leurs feuillages odorants. Pour jouer avec les feuillages, vous avez les Heuchères et leurs feuillages couleur pêche, citron, lit de vin, les Hostas…

Pour apporter de la légèreté, optez pour des Graminées comme les Stipa, les Pennisetum, les Carex

N’hésitez pas à mélanger les couleurs, les feuillages... Créez des volumes en associant différents développements, les grands en fond de massifs ou de bacs, les plus petits devant. Comme sur une photo !!

Et surtout, pensez aux feuillages et fleurs odorantes en bord d’allées, c’est toujours très agréable !!

La communauté
en parle !
Sophie
Un peu plus de 10 ans de jardinage

" J'ai démarré avec un jardin qui se résumait à de la pelouse et 2 grands arbres. Mon 1er objectif a été de rendre mon entrée plus accueillante et ce, tout au long de l'année. J'ai donc créé un massif de terre de bruyère qui m'a servi de lieu d'expérimentation car il faut savoir que lorsqu'on débute, le jardinage c'est un peu comme tout, il faut admettre les échecs, trouver les erreurs pour ne pas les reproduire. Après un peu plus de 10 ans, mon jardin a évolué et s'est enrichi au fils des années et c'est loin d'être fini ! "

Jean-Claude
Envie de jardin

Pour moi le jardin c'est : Dans l'enfance, voir mon père et mon grand-père jardiner, cultiver et être content du résultat. Le calme, c'est créer un environnement où je me sens bien avec des couleurs et des odeurs. La jardin c'est les saisons et les travaux qui s'y rapportent. On soigne, on nourrit la terre, on entretient les arbres et les fleurs, qui sont des êtres vivants ! C'est échanger avec les autres, sur des astuces et des combines.

Aimer le jardin c'est aimer la nature !

On attend votre témoignage
amateur, passionné, débutant, expérimenté...

N'hésitez pas à nous faire partager ce que vous évoque le jardinage et le jardin en général. Pour nous c'est avant tout beaucoup d'échanges, pour vous c'est quoi ?