Comment puis-je vous aider ?


Je me suis absentée, n'hésitez pas à me poser vos questions par mail et je vous réponds dès que possible ! Sophie

Comment puis-je vous aider ?

Plantes vivaces

Très prisées, les plantes vivaces sont une valeur sure. Diversité et explosion de couleurs au printemps !

Je m'inspire et je crée mon ambiance
Bucolic Sharing
Bucolic Sharing

Que diriez-vous de fleurir vos 15m² de terrasse ? Avec seulement 60€ de plantes, transformez votre espace en lieu d'échange où légèreté et convivialité sont au rendez-vous. Une sélection de plantes vivaces faciles qui vous assurent des fleurs tout l'été !

Nos indispensables du jardin...

Intéressantes pour leur très très grande diversité, les plantes vivaces sont aimées de tous les jardiniers. Même si en hiver elles disparaissent pour se protéger, elles explosent en couleurs à chaque printemps et sont capables de vous remplir un trou dans vos massif en un rien de temps !

In My French Garden propose tous les ans, de nouvelles variétés que nous observons avant de mettre en production. Ainsi, nous choisissons des plantes vivaces qui se plaisent à l'ombre pour compléter vos massifs de plantes de terre de bruyère : Heuchère, Hosta...

D'autres vont être idéales pour le plein soleil, pour fleurir les potées sur les terrasses, par exemple : Agapanthes blanches ou bleu, Gaura, Pivoines, Sauges, Sedum...

Les plus connues de notre gamme restent les Agapanthes et leurs grosses fleurs bleues des cartes postales de nos îles bretonnes. 

Le coup de coeur de Thomas Roué est l'Agapanthe Lapis Lazulli. C'est une variété naine très florifère qui est idéale en bordure de massif ou dans une belle potée.

Deux autres variétés sont intéressantes. L'Agapanthe Artic Star à floraison blanche très résistante au froid, jusqu'à -15°c. Et, l'Agapanthe Twister pour sa fleur bicolore.

Aussi très connues, les Sauges pour leurs fleurs tout au long de l'été et l'odeur de leur feuillage. Afin de répondre aux goûts et couleurs de chacun, nous avons choisi de produire une petite douzaine de variétés toutes différentes en couleur de fleur. Les Sauges (salvia) sont très intéressantes en bordure de jardins que ce soit en terre ou en pot.

En résumé, les plantes vivaces c'est peu d'entretien et beaucoup de couleurs !

La communauté
en parle !
Sophie
Un peu plus de 10 ans de jardinage

" J'ai démarré avec un jardin qui se résumait à de la pelouse et 2 grands arbres. Mon 1er objectif a été de rendre mon entrée plus accueillante et ce, tout au long de l'année. J'ai donc créé un massif de terre de bruyère qui m'a servi de lieu d'expérimentation car il faut savoir que lorsqu'on débute, le jardinage c'est un peu comme tout, il faut admettre les échecs, trouver les erreurs pour ne pas les reproduire. Après un peu plus de 10 ans, mon jardin a évolué et s'est enrichi au fils des années et c'est loin d'être fini ! "

Jean-Claude
Envie de jardin

Pour moi le jardin c'est : Dans l'enfance, voir mon père et mon grand-père jardiner, cultiver et être content du résultat. Le calme, c'est créer un environnement où je me sens bien avec des couleurs et des odeurs. La jardin c'est les saisons et les travaux qui s'y rapportent. On soigne, on nourrit la terre, on entretient les arbres et les fleurs, qui sont des êtres vivants ! C'est échanger avec les autres, sur des astuces et des combines.

Aimer le jardin c'est aimer la nature !

On attend votre témoignage
amateur, passionné, débutant, expérimenté...

N'hésitez pas à nous faire partager ce que vous évoque le jardinage et le jardin en général. Pour nous c'est avant tout beaucoup d'échanges, pour vous c'est quoi ?