Comment puis-je vous aider ?


Une question à poser ? N'hésitez à nous la poser par email sur contact@inmyfrenchgarden.com

Comment puis-je vous aider ?

Les Hortensias

Ou encore Hydrangea… Comment avoir des arbustes en fleurs tout l'été et à la mi-ombre ? L'Hortensia a de multiples atouts séduction ! Elle orne parfaitement jardins et terrasses quand arrive l'été et propose un large choix de couleurs et même des fleurs qui voient leurs couleurs évoluer semaines après semaines ! Votre jardin, vot...


Lire plus

Les Hortensias

Ou encore Hydrangea… Comment avoir des arbustes en fleurs tout l'été et à la mi-ombre ? L'Hortensia a de multiples atouts séduction ! Elle orne parfaitement jardins et terrasses quand arrive l'été et propose un large choix de couleurs et même des fleurs qui voient leurs couleurs évoluer semaines après semaines ! Votre jardin, votre balcon ou votre terrasse prennent vie !

Il y a 48 produits.
par page
Résultats 1 - 12 sur 48.
Résultats 1 - 12 sur 48.

Vous recherchez de la fleur tout l'été, vous êtes au bon endroit...

Une profusion de fleurs

Vous voulez faire de gros bouquets, vous êtes toujours au bon endroit... L’Hortensia, ou Hydrangea, est connu pour ses grosses boules de fleurs blanc, rose, rouge, bleu ou même bicolore. Ils envahissent et colorent nos balcons et jardins tout l'été.

Quel entretien pour un Hortensia ?

A l'automne, vient la fameuse question sur la taille des Hortensias quand les fleurs fanent. Ne vous inquiétez pas, c’est simple ! Nettoyez les fleurs fanées à l’automne et en fin d’hiver, fin février, taillez avant que la végétation ne redémarre.

Avec quelles plantes les associer ?

Bien souvent associé aux Azalées, Camélias, Bruyères et Rhododendrons, le plus connu est l’Hydrangea macrophylla. Mais ne vous arrêtez pas à cette espèce, le genre Hydrangea regorge de trésors !

Les Hydrangea arborescens sont pour la plupart de couleur blanc, le plus connu étant l'Hydrangea ‘Annabelle’. Ils sont parmi les plus rustiques et peuvent atteindre 2 m de haut. Leurs fleurs font plus de 20 cm de diamètre.

Les Hydrangea quercifolia, ou à feuilles de chêne, sont très florifères et ont des couleurs qui évoluent que ce soit au niveau du feuillage ou de la fleur.

Les Hydrangea paniculata reconnaissables par leurs grandes feuilles et surtout leur très longues fleurs. Certaines variétés sont spectaculaires par l'évolution de leurs couleurs (Hydrangea Vanille-fraiseHydrangea Diamant Rouge...)

In my french garden sélectionne chaque année une vingtaine de variétés originales, à vous de choisir... Et pour tout connaitre sur l'Hortensia, rendez-vous sur notre blog en suivant ce lien : Tout sur les Hortensias