Comment puis-je vous aider ?


Je me suis absentée, n'hésitez pas à me poser vos questions par mail et je vous réponds dès que possible ! Sophie

Comment puis-je vous aider ?

Les Hortensias

Ou encore Hydrangea… Cette plante a de multiples atouts de séduction ! Elle orne parfaitement jardins et terrasses quand arrive l'été.

Je crée mon bouquet d'hortensias
Bouquets d'hortensia

Découvrez une sélection des plus belles variétés parmi notre collection d'hortensias.

Vous recherchez de la fleur tout l'été, vous êtes au bon endroit...

Vous voulez faire de gros bouquets, vous êtes toujours au bon endroit...

L’Hortensia, ou Hydrangea, est connu pour ses grosses boules de fleurs blanc, rose, rouge, bleu ou même bicolore. Ils envahissent et colorent nos balcons et jardins tout l'été.

Et, à l'automne, vient la fameuse question sur la taille des hortensias quand les fleurs fanent.

Ne vous inquiétez pas, c’est simple ! Nettoyez les fleurs fanées à l’automne et en fin d’hiver, fin février, taillez avant que la végétation ne redémarre.

Bien souvent associé aux Azalées, Camélias, Bruyères et Rhododendrons, le plus connu est l’hydrangea macrophylla. Mais ne vous arrêtez pas à cette espèce, le genre Hydrangea regorge de trésors !

Les Hydrangea arborescens sont pour la plupart de couleur blanc, le plus connu étant l'Hydrangea ‘Annabelle’. Ils sont parmi les plus rustiques et peuvent atteindre 2m de haut. Leurs fleurs font plus de 20cm de diamètre.

Les Hydrangea quercifolia, ou à feuilles de chêne, sont très florifères et ont des couleurs qui évoluent que ce soit au niveau du feuillage ou de la fleur.

Les Hydrangea paniculata reconnaissables par leurs grandes feuilles et surtout leur très longues fleurs. Certaines variétés sont spectaculaires par l'évolution de leurs couleurs (Hydrangea Vanille-fraiseHydrangea Diamant Rouge...)

In My French Garden sélectionne chaque année une vingtaine de variétés originales, à vous de choisir...

La communauté
en parle !
Sophie
Un peu plus de 10 ans de jardinage

" J'ai démarré avec un jardin qui se résumait à de la pelouse et 2 grands arbres. Mon 1er objectif a été de rendre mon entrée plus accueillante et ce, tout au long de l'année. J'ai donc créé un massif de terre de bruyère qui m'a servi de lieu d'expérimentation car il faut savoir que lorsqu'on débute, le jardinage c'est un peu comme tout, il faut admettre les échecs, trouver les erreurs pour ne pas les reproduire. Après un peu plus de 10 ans, mon jardin a évolué et s'est enrichi au fils des années et c'est loin d'être fini ! "

Jean-Claude
Envie de jardin

Pour moi le jardin c'est : Dans l'enfance, voir mon père et mon grand-père jardiner, cultiver et être content du résultat. Le calme, c'est créer un environnement où je me sens bien avec des couleurs et des odeurs. La jardin c'est les saisons et les travaux qui s'y rapportent. On soigne, on nourrit la terre, on entretient les arbres et les fleurs, qui sont des êtres vivants ! C'est échanger avec les autres, sur des astuces et des combines.

Aimer le jardin c'est aimer la nature !

On attend votre témoignage
amateur, passionné, débutant, expérimenté...

N'hésitez pas à nous faire partager ce que vous évoque le jardinage et le jardin en général. Pour nous c'est avant tout beaucoup d'échanges, pour vous c'est quoi ?