Azalées

Comment avoir de la couleurs au jardin, dès le mois d'avril ? Comment avoir...
Lire plus

Azalées

Comment avoir de la couleurs au jardin, dès le mois d'avril ? Comment avoir des fleurs en avril à la mi-ombre ? Pensez à l'Azalée ! Et pour vos ambiances zen, cultivez l'Azalée japonaise, un vrai plaisir pour les yeux. Riches d'une large palette de couleurs, les Azalées prennent la suite des dernières fleurs de Camélias et annoncent l'arrivée de l'été.

Il y a 24 produits.
Résultats 1 - 12 sur 24.
Résultats 1 - 12 sur 24.

Envie de fleurs dès le mois d’avril ?  Pensez Azalée !

Optez pour un massif de plantes de terre de bruyère et puisez parmi nos Azalées qui vont fleurir votre jardin sous forme de boules de fleurs. Remarquables dans les jardins dès l’arrivée du printemps, les Azalées sont des arbustes typiques des jardins japonais, jardins zen et des massifs de terre de bruyère.

Parlons un peu de l'Azalée japonaise...

L’Azalea japonica, ou Azalée japonaise, est idéale en milieu de massif au devant de Camélias, d’Hortensias, de Magnolias, d'Érables... Au même niveau que les Daphnés et juste derrière les Bruyères... Elle est considérée comme arbuste persistant même si certaines variétés peuvent perdre quelques feuilles en hiver. Si vous voyez quelques feuilles au sol, il n'y donc pas lieu de s'inquiéter !

En effet, l’Azalée japonaise peut être différente d’une variété à l’autre. Elle perd peu ou moins ses feuilles, porte des petites ou des grandes feuilles, sont compactes ou élancées, ont des petites ou des grandes fleurs et sont plus ou moins rustiques...

Au tour de l'Azalée mollis...

L’Azalée de Chine (Azalea mollis), communément appelée Azalée caduque, est recherchée notamment pour apporter du parfum dans les jardins japonais car certaines variétés peuvent avoir des fleurs très parfumées comme l’Azalea mollis ‘Jolie Madame’.

Les Azalées caduques se marient très bien avec les Rhododendrons, qui eux, s’installeront en fond de parterre pour les variétés de Rhododendrons à grand développement, d’autres en milieu pour les Rhododendrons yakushimanum et les Rhododendrons nains en bordure associés à des Bruyères, par exemple.

Que votre jardin soit petit ou grand, vous trouverez forcément « la » plante adaptée à votre espace !

Pour tout connaitre sur l'Azalée, rendez-vous sur notre blog en suivant ce lien : Tout sur l'Azalée.