Comment puis-je vous aider ?


Une question à poser ? N'hésitez à nous la poser par email sur contact@inmyfrenchgarden.com

Comment puis-je vous aider ?

Azalées

Comment avoir de la couleurs au jardin, dès le mois d'avril ? Comment avoir des fleurs en avril à la mi-ombre ? Pensez à l'Azalée ! Et pour vos ambiances zen, cultivez l'Azalée japonaise, un vrai plaisir pour les yeux. Riches d'une large palette de couleurs, les Azalées prennent la suite des dernières fleurs de Camélias et annoncent l'arrivée de l'été.

Envie de fleurs dès le mois d’avril ?  pensez Azalée !

Optez pour un massif de plantes de terre de bruyère et puisez parmi nos Azalées qui vont fleurir votre jardin sous forme de boules de fleurs. Remarquables dans les jardins dès l’arrivée du printemps, les Azalées sont des arbustes typiques des jardins japonais, jardins zen et des massifs de terre de bruyère.

Parlons un peu de l'Azalée japonaise ...

L’Azalea japonica, ou Azalée japonaise, est idéale en milieu de massif au devant de Camélias, d’Hortensias, de Magnolias, d'Erables... Au même niveau que les Daphnés et juste derrière les Bruyères... Elle est considérée comme arbuste persistant même si certaines variétés peuvent perdre quelques feuilles en hiver. Si vous voyez quelques feuilles au sol, il n'y donc pas lieu de s'inquiéter !

En effet, l’Azalée japonaise peut être différente d’une variété à l’autre. Elle perd peu ou moins ses feuilles, porte des petites ou des grandes feuilles, sont compactes ou élancées, ont des petites ou des grandes fleurs et sont plus ou moins rustiques...

Au tour de l'Azalée mollis ...


L’Azalée de Chine (azalea mollis), communément appelée Azalée caduque, est recherchée notamment pour apporter du parfum dans les jardins japonais car certaines variétés peuvent avoir des fleurs très parfumées comme l’Azalea mollis ‘Jolie Madame’.

Elles se marient très bien avec les Rhododendrons, qui eux, s’installeront en fond de parterre pour les variétés de Rhododendrons à grand développement, d’autres en milieu pour les Rhododendrons yakushimanum et les Rhododendrons nains en bordure associés à des Bruyères, par exemple.

Que votre jardin soit petit ou grand, vous trouverez forcément « la » plante adaptée à votre espace !

La communauté
en parle !
Sophie
Un peu plus de 10 ans de jardinage

" J'ai démarré avec un jardin qui se résumait à de la pelouse et 2 grands arbres. Mon 1er objectif a été de rendre mon entrée plus accueillante et ce, tout au long de l'année. J'ai donc créé un massif de terre de bruyère qui m'a servi de lieu d'expérimentation car il faut savoir que lorsqu'on débute, le jardinage c'est un peu comme tout, il faut admettre les échecs, trouver les erreurs pour ne pas les reproduire. Après un peu plus de 10 ans, mon jardin a évolué et s'est enrichi au fils des années et c'est loin d'être fini ! "

Jean-Claude
Envie de jardin

Pour moi le jardin c'est : Dans l'enfance, voir mon père et mon grand-père jardiner, cultiver et être content du résultat. Le calme, c'est créer un environnement où je me sens bien avec des couleurs et des odeurs. La jardin c'est les saisons et les travaux qui s'y rapportent. On soigne, on nourrit la terre, on entretient les arbres et les fleurs, qui sont des êtres vivants ! C'est échanger avec les autres, sur des astuces et des combines.

Aimer le jardin c'est aimer la nature !

On attend votre témoignage
amateur, passionné, débutant, expérimenté...

N'hésitez pas à nous faire partager ce que vous évoque le jardinage et le jardin en général. Pour nous c'est avant tout beaucoup d'échanges, pour vous c'est quoi ?