Comment puis-je vous aider ?


Je me suis absentée, n'hésitez pas à me poser vos questions par mail et je vous réponds dès que possible ! Sophie

Comment puis-je vous aider ?

Bruyères

Des fleurs toute l'année c'est possible ! Les bruyères sont toutes remarquables. Les spécificités de chacune laissent imaginer des superbes associations.

Tout sur les bruyères : Où ? Quand ? Comment les planter ?
plantation bruyères

Dans cet article, on répond à toutes vos questions : Quels sont les différents types de bruyères ? Quel entretien ? Faut-il tailler ses bruyères ? Faut-il mettre de l'engrais ? 

Une floraison qui court sur toute l'année... A vous de créer !

In My French Garden produit plusieurs espèces de Bruyères qui permettent un large choix au niveau des périodes de floraison, des couleurs de feuillage ou des couleurs de fleurs.

Vous voulez des boules de fleurs en hiver, choisissez les Erica carnea ou les Erica darleyensis à installer en jardinière, en bac, en pot, en bord de massif... Elles apportent de la couleur à une période où il y en a si peu.

Un conseil... Ne les plantez jamais seules, par 3 elles sont du plus bel effet et peuvent même vous donnez un effet couvre-sol en massif ! Elles sont aussi superbes aux pieds des Rhododendrons et des Camélias.

Votre jardin est triste quand arrive le printemps, pensez aux Calluna vulgaris à feuillage coloré. Vous associez aux variétés de Calluna vulgaris à fleurs qui prennent le relais avec l’arrivée de l’été. Puis, complétez avec des Daboecia (Bruyère d'Irlande) et leurs magnifiques clochettes qui dansent avec le vent et attirent nos petites bêtes protégées que sont les abeilles. Et oui, le miel de bruyère existe !

Un coin sec et ombragé, choisissez l’Erica vagans ou l'Erica cinerea. Cette dernière est très intéressante comme couvre-sol. Nous avons sélectionné 3 variétés pour le choix de couleur.

Vous voulez de la hauteur, les bruyères arbustives sont là !

Certaines variétés fleurissent en hiver comme l'Erica canaliculata que l'on appelle d'ailleurs Bruyère de Noël. Au printemps, c'est l'Erica Pink Joy ou l'Erica méditerranéenne qui sont en fleurs. Elles s’installent de préférence en fond de massif, en isolé et même en haie fleurie. Evitez juste les embruns.

Préparez votre terre de bruyère et à vous de créer votre jardin...

La communauté
en parle !
Sophie
Un peu plus de 10 ans de jardinage

" J'ai démarré avec un jardin qui se résumait à de la pelouse et 2 grands arbres. Mon 1er objectif a été de rendre mon entrée plus accueillante et ce, tout au long de l'année. J'ai donc créé un massif de terre de bruyère qui m'a servi de lieu d'expérimentation car il faut savoir que lorsqu'on débute, le jardinage c'est un peu comme tout, il faut admettre les échecs, trouver les erreurs pour ne pas les reproduire. Après un peu plus de 10 ans, mon jardin a évolué et s'est enrichi au fils des années et c'est loin d'être fini ! "

Jean-Claude
Envie de jardin

Pour moi le jardin c'est : Dans l'enfance, voir mon père et mon grand-père jardiner, cultiver et être content du résultat. Le calme, c'est créer un environnement où je me sens bien avec des couleurs et des odeurs. La jardin c'est les saisons et les travaux qui s'y rapportent. On soigne, on nourrit la terre, on entretient les arbres et les fleurs, qui sont des êtres vivants ! C'est échanger avec les autres, sur des astuces et des combines.

Aimer le jardin c'est aimer la nature !

On attend votre témoignage
amateur, passionné, débutant, expérimenté...

N'hésitez pas à nous faire partager ce que vous évoque le jardinage et le jardin en général. Pour nous c'est avant tout beaucoup d'échanges, pour vous c'est quoi ?