Bruyères

Des fleurs toute l'année c'est possible ! Les Bruyères sont toutes...
Lire plus

Bruyères

Des fleurs toute l'année c'est possible ! Les Bruyères sont toutes remarquables. Les spécificités de chacune laissent imaginer des superbes associations : Bruyères à floraison d'été, Bruyères à floraison d'hiver, Bruyères arbustives, feuillages colorés... Le choix est large !

Il y a 55 produits.
Résultats 1 - 12 sur 55.
Résultats 1 - 12 sur 55.

Une floraison qui court sur toute l'année... A vous de créer !

In my french garden produit plusieurs espèces de Bruyères qui permettent un large choix au niveau des périodes de floraison, des couleurs de feuillages ou des couleurs de fleurs. 

Avoir des fleurs en hiver...

Vous voulez des boules de fleurs en hiver, choisissez les Erica carnea ou les Erica darleyensis à installer en jardinière, en bac, en pot, en bord de massif... Elles apportent de la couleur à une période où il y en a si peu. Un conseil... Ne les plantez jamais seules, par 3 elles sont du plus bel effet et peuvent même vous donnez un effet couvre-sol en massif ! Elles sont aussi superbes aux pieds des Rhododendrons et des Camélias.

Colorez votre printemps...

Votre jardin est triste quand arrive le printemps, pensez aux Calluna vulgaris à feuillage coloré. Vous associez aux variétés de Calluna vulgaris à fleurs qui prennent le relais avec l’arrivée de l’été. Puis, complétez avec des Daboecia (Bruyère d'Irlande) et leurs magnifiques clochettes qui dansent avec le vent et attirent nos petites protégées que sont les abeilles. Et oui, le miel de bruyère existe, il est même très bon pour la santé !

Aménager un massif ombragé...

Un coin sec et ombragé, choisissez l’Erica vagans ou l'Erica cinerea. Cette dernière est très intéressante comme couvre-sol. Nous avons sélectionné 3 variétés pour le choix de couleurs. Vous voulez de la hauteur, les Bruyères arbustives sont là !

Certaines variétés fleurissent en hiver comme l'Erica canaliculata que l'on appelle d'ailleurs Bruyère de Noël. Au printemps, c'est l'Erica Pink Joy ou l'Erica méditerranéenne qui sont en fleurs. Elles s’installent de préférence en fond de massif, en isolé et même en haie fleurie. Évitez simplement les embruns.

Préparez votre terre de bruyère et à vous de créer votre jardin...

Vous souhaitez en savoir + sur la grande famille des bruyères ? Rendez-vous sur notre blog en suivant ce lien : Tout sur la Bruyère.