Comment puis-je vous aider ?


Je me suis absentée, n'hésitez pas à me poser vos questions par mail et je vous réponds dès que possible ! Sophie

Comment puis-je vous aider ?

Mon jardin de bord de mer

Imaginez votre jardin de bord de mer avec nos plantes méditerranéennes. In My French Garden vous a sélectionné des plantes résistantes et toutes aussi belles les unes que les autres. Diosma, Agapanthe, Hortensia... à vous de composer !

Je m'inspire et je crée mon ambiance
Bucolic Sharing
Bucolic Sharing

Que diriez-vous d’un déjeuner au jardin ? Les plantes vous invitent à vous retrouver autour d’une table, c'est l’été indien… Une ambiance conviviale où les dernières couleurs de l’été embrassent avec pudeur les premières couleurs d’automne. Aux teintes poétiques d’un tableau de Cézanne, cette inspiration bucolique donne envie de partager, de s’attarder…

Des plantes méditerranéennes pour un jardin de bord de mer

Quelles plantes pour ces conditions ?

Le Diosma ondule au gré du vent ! Cette plante méditerranéenne est structurante car elle est toute ronde et assez basse (elle ne dépasse pas les 65 cm de hauteur). Le Diosma est une plante persistante, vous aurez donc le plaisir d’apprécier son beau feuillage vert toute l’année. Un autre avantage ? Le Diosma a une longue floraison ; ses petites fleurs blanches légèrement rosées apportent encore plus d’élégance pendant 5 mois. Son apparence est vraiment séduisante.

Le saviez-vous ? Son feuillage est en plus anecdotique... Les pêcheurs qui avaient les mains couvertes de l’odeur persistante du poisson, les frottaient dans le feuillage du Diosma pour la faire disparaître au profit d’un parfum des plus agréables !

Au-delà de l’originalité de cette plante méditerranéenne ?


Vous pouvez composer avec des plantes traditionnelles comme les Lavandes, les graminées qui aiment les sols sableux ou encore avec des plantes typiques de nos côtes bretonnes.

Jumelez le singulier parfum de Lavande au Stipa, plus communément appelé cheveux d’ange. Cette graminées est très gracieuse avec son feuillage vert foncé qui changent de teintes selon les saisons. Vous imaginez déjà le vent qui s’entremêle dans son feuillage comme vous le voyez souvent en bord de mer... Pourquoi pas dans votre jardin ? Aux côtés du Diosma et de la lavande, elle apportera toute la légèreté recherchée.

Si vous souhaitez allier tradition et bord de mer, pensez aux Agapanthes et aux Hortensias. Les fleurs bleues des premières rappellent la mer tandis que les boules de fleurs des secondes, toujours lumineuses, en imposent !

Le bord de mer est souvent apparenté à un climat difficile à apprivoiser pour les plantes... Mais les plantes méditerranéennes d'In My French Garden sont adaptées, résistantes et toutes aussi belles les unes que les autres. Vous n’avez qu’à choisir... Le doux parfum des embruns apportera naturellement sa touche à votre jardin de bord de mer !

La communauté
en parle !
Sophie
Un peu plus de 10 ans de jardinage

" J'ai démarré avec un jardin qui se résumait à de la pelouse et 2 grands arbres. Mon 1er objectif a été de rendre mon entrée plus accueillante et ce, tout au long de l'année. J'ai donc créé un massif de terre de bruyère qui m'a servi de lieu d'expérimentation car il faut savoir que lorsqu'on débute, le jardinage c'est un peu comme tout, il faut admettre les échecs, trouver les erreurs pour ne pas les reproduire. Après un peu plus de 10 ans, mon jardin a évolué et s'est enrichi au fils des années et c'est loin d'être fini ! "

Jean-Claude
Envie de jardin

Pour moi le jardin c'est : Dans l'enfance, voir mon père et mon grand-père jardiner, cultiver et être content du résultat. Le calme, c'est créer un environnement où je me sens bien avec des couleurs et des odeurs. La jardin c'est les saisons et les travaux qui s'y rapportent. On soigne, on nourrit la terre, on entretient les arbres et les fleurs, qui sont des êtres vivants ! C'est échanger avec les autres, sur des astuces et des combines.

Aimer le jardin c'est aimer la nature !

On attend votre témoignage
amateur, passionné, débutant, expérimenté...

N'hésitez pas à nous faire partager ce que vous évoque le jardinage et le jardin en général. Pour nous c'est avant tout beaucoup d'échanges, pour vous c'est quoi ?