Comment puis-je vous aider ?


Je me suis absentée, n'hésitez pas à me poser vos questions par mail et je vous réponds dès que possible ! Sophie

Comment puis-je vous aider ?

Jardin de terre de bruyère

In My French Garden est le spécialiste des plantes de terre de bruyère. Pour apporter de la lumière aux endroits ombragés de votre jardin, choisissez parmi nos Camélias, Rhododendrons, Azalées et bien d'autres. Jeux de formes et jeux de couleurs au rendez-vous !

Lumière et couleur avec l'Erica Eva Gold®
Erica Eva Gold

Superbe feuillage très lumineux tout l'été, qui se teinte de vert bronze en hiver et qui se couvre de nombreuses clochettes. Ronde et compacte, elle sublime particulièrement les petits espaces dans un jardin, les balcons et terrasses à une saison où...

In My French Garden, spécialiste du Camélia et des plantes de terre de bruyère

Nous vous proposons des arbustes qui s'installent dans les parties ombragées de votre jardin.

Grands classiques : le Camélia, le Rhododendron, l'Azalée, les Bruyères et bien sûr l'Hydrangea. Nous leur avons fait chacun une rubrique tant le choix est vaste.

Ici, nous parlons de l'ensemble des arbustes de terre de bruyère, nous en avons sélectionné une trentaine de plantes intéressantes chacune dans leur genre !!

Par exemple, le Magnolia planté en isolé ou en fond de massif, comme le Magnolia 'Stellata' est majestueux notamment au printemps. Il se couvre de fleurs blanches dont les pétales volent au vent et laissent un tapis blanc juste avant l'éclosion de ses feuilles.

Envie d'un jardin japonais, d'un espace 'zen', très à la mode...

Les Erables japonais charment et font l'unanimité que ce soit au printemps avec la naissance des feuilles ou, avec leurs couleurs automnales des premières journées froides.

Chaque printemps, nous proposons plusieurs variétés d'Acer palmatum et autres, aux ports variés, certains seront parfaits en jardin japonais alors que d'autres seront remarquables en isolé ou en arrière plan. Mais dépêchez vous, ils partent vite...

Du parfum dans le jardin, c'est possible !!

In My French Garden a choisi deux variétés de Daphnées, toutes deux ont un parfum enivrant inégalable. Placées non loin d'un passage ou d'une entrée, elles embaument en plein coeur de l'hiver et interpellent vos visiteurs. Quoi de plus accueillant...

Juste quelques points à garder dans un coin de la tête: Les plantes de terre de bruyère aiment les sols acides, riches, aérés, humides, frais... Et surtout, les situations ombragées notamment aux heures les plus chaudes de la journée.

Un fois ces critères respectés, profitez de leurs attraits au fil des saisons.

La communauté
en parle !
Sophie
Un peu plus de 10 ans de jardinage

" J'ai démarré avec un jardin qui se résumait à de la pelouse et 2 grands arbres. Mon 1er objectif a été de rendre mon entrée plus accueillante et ce, tout au long de l'année. J'ai donc créé un massif de terre de bruyère qui m'a servi de lieu d'expérimentation car il faut savoir que lorsqu'on débute, le jardinage c'est un peu comme tout, il faut admettre les échecs, trouver les erreurs pour ne pas les reproduire. Après un peu plus de 10 ans, mon jardin a évolué et s'est enrichi au fils des années et c'est loin d'être fini ! "

Jean-Claude
Envie de jardin

Pour moi le jardin c'est : Dans l'enfance, voir mon père et mon grand-père jardiner, cultiver et être content du résultat. Le calme, c'est créer un environnement où je me sens bien avec des couleurs et des odeurs. La jardin c'est les saisons et les travaux qui s'y rapportent. On soigne, on nourrit la terre, on entretient les arbres et les fleurs, qui sont des êtres vivants ! C'est échanger avec les autres, sur des astuces et des combines.

Aimer le jardin c'est aimer la nature !

On attend votre témoignage
amateur, passionné, débutant, expérimenté...

N'hésitez pas à nous faire partager ce que vous évoque le jardinage et le jardin en général. Pour nous c'est avant tout beaucoup d'échanges, pour vous c'est quoi ?