Comment puis-je vous aider ?


Je me suis absentée, n'hésitez pas à me poser vos questions par mail et je vous réponds dès que possible ! Sophie

Comment puis-je vous aider ?

Inspiration Botanic Romance

Un petit coin d'ombre dans votre jardin ? Envie de couleurs en automne ? Botanic Romance, c'est une ambiance dans le style des jardins anglais où de grands feuillus laissent passer quelques rayons du soleil. Le romantisme est mis à l'honneur, on flâne au jardin, on recycle des objets, on joue avec les couleurs... Recréer cette ambiance dans seulement 10m² de jardin, c'est simple ! 4 à 5 arbustes aux feuillages colorés, aux floraisons d'automne, quelques accessoires et pour mois de 60€ votre coin romantique et créé !

Je m'inspire et je crée mon ambiance Botanic Romance...
Inspiration botanic romance

Un coin d'ombre à aménager ? Besoin de couleurs à l'automne ? Avec l'ambiance Botanic Romance, 10m² et un coin d'ombre, apportez une touche de romantisme dans un style très anglais. Arbustes à floraison d'automne, arbustes à feuillage décoratif, belles poteries, des caisses de récupération... Laissez votre imagination vous porter !

L’ambiance Botanic Romance, qu'est ce que c'est ?

Cette ambiance, nous l'avons imaginée dans un coin sombre d'un petit jardin de ville, au coeur de l'automne quand les journées raccourcissent et qu'on profite un maximum pour être dehors avant que l'hiver ne pointe le bout de son nez. Notre objectif, rendre cette partie du jardin attractive en apportant des feuillages lumineux mais aussi des beautés automnales.

Dans 10 m² à l'ombre en pleine après-midi, on a installé des arbustes à floraison d'automne comme des Bruyères, de l'Hortensia paniculata et du Loropetalum auxquels viennent s'ajouter du Ficinia et du Pittosporum pour apporter de la lumière avec leurs feuillages panachés. Pour jouer avec les hauteurs, quelques caisses en bois... Pour le côté romantique, du tissu blanc brodé...

L'ambiance Botanic Romance prend forme pour profiter de son jardin pendant tout l'automne !

La communauté
en parle !
Sophie
Un peu plus de 10 ans de jardinage

" J'ai démarré avec un jardin qui se résumait à de la pelouse et 2 grands arbres. Mon 1er objectif a été de rendre mon entrée plus accueillante et ce, tout au long de l'année. J'ai donc créé un massif de terre de bruyère qui m'a servi de lieu d'expérimentation car il faut savoir que lorsqu'on débute, le jardinage c'est un peu comme tout, il faut admettre les échecs, trouver les erreurs pour ne pas les reproduire. Après un peu plus de 10 ans, mon jardin a évolué et s'est enrichi au fils des années et c'est loin d'être fini ! "

Jean-Claude
Envie de jardin

Pour moi le jardin c'est : Dans l'enfance, voir mon père et mon grand-père jardiner, cultiver et être content du résultat. Le calme, c'est créer un environnement où je me sens bien avec des couleurs et des odeurs. La jardin c'est les saisons et les travaux qui s'y rapportent. On soigne, on nourrit la terre, on entretient les arbres et les fleurs, qui sont des êtres vivants ! C'est échanger avec les autres, sur des astuces et des combines.

Aimer le jardin c'est aimer la nature !

On attend votre témoignage
amateur, passionné, débutant, expérimenté...

N'hésitez pas à nous faire partager ce que vous évoque le jardinage et le jardin en général. Pour nous c'est avant tout beaucoup d'échanges, pour vous c'est quoi ?