Comment puis-je vous aider ?

Rhododendrons

Superbe plante qui vous offre un large choix de couleurs et de tailles. La sélection de Rhododendrons In My French Garden est une vraie malle aux trésors…

Protéger et enrichir naturellement vos plantes
Protection des plantes et paillage

Au coeur de l'automne, votre jardin se couvre de feuilles mortes et à chaque fois la même question revient : Qu'est ce que j'en fais ? Où je les mets ? Bien souvent, notre réflexe est de les ramasser pour les mettre dans...

Le Rhododendron offre du choix !

Diversité de tailles et de coloris... C'est ce qui lui permet d'être présent aussi bien dans les très petits jardins ou sur un balcon que dans les grands jardins ou les vieux parcs boisés.

Sur les balcons, les terrasses ou petits jardins, c'est plutôt les Rhododendrons nains que vous trouvez. Certains ne dépassent pas les 15cm de haut comme le Rhododendron 'Impeditum Sélect'.

Dans les grands jardins, ce sont les Rhododendrons à grand développement qui trouvent leur place parmi les chênes, châtaigniers... qui leurs font de l'ombre tout en créant des zones humides fraîches et riche en humus.

Une couleur à associer...


Quelque soit son développement, le Rhododendron offre une palette de couleurs très riche où toutes les teintes existent. Vous pouvez ainsi choisir parmi un nuancier allant du blanc pur au violet, en passant par les grands classiques rose et rouge. Sans oublier le bleu, le jaune et le orangé, très complémentaires.

Créer un parterre à l'ombre devient vite un jeu de couleur et de feuillage. Les rhododendrons à grands développement s'associent avec les Hydrangeas, les Magnolias, les Erables japonais...

Les Rhododendrons à développement moyen s'installent plutôt en milieu de massif avec les Azalées japonaises, les Azalées mollis, les Daphnés, les Skimmias... On les appellent Rhododendron yakushimanum.

Et, les Rhododendrons nains devant avec des plantes vivaces d'ombre, des Azalées rampantes, des Andromèdes... Ils ont des petites feuilles et des ports compacts arrondis pour la plupart.

Depuis plus de 5 ans, Thomas Roué a choisi de produire 2 variétés exceptionnelles. La première, c'est le Rhododendron 'Graziella' pour son feuillage très découpé qui lui donne de la légèreté. Il se couvre de fleurs rose en avril et ne dépasse pas les 1,20m.

La deuxième variété, c'est le Rhododendron 'Moser Maroon'. Il a 2 signes distinctifs, un feuillage bordeaux en jeunes pousses et une fleur rouge sang presque noir. C'est une variété remarquable en massif.

Au printemps, les rhododendrons explosent de fleurs et sont parfaits pour éclairer une zone ombragée quand les beaux jours arrivent.

La communauté
en parle !
Sophie
Un peu plus de 10 ans de jardinage

" J'ai démarré avec un jardin qui se résumait à de la pelouse et 2 grands arbres. Mon 1er objectif a été de rendre mon entrée plus accueillante et ce, tout au long de l'année. J'ai donc créé un massif de terre de bruyère qui m'a servi de lieu d'expérimentation car il faut savoir que lorsqu'on débute, le jardinage c'est un peu comme tout, il faut admettre les échecs, trouver les erreurs pour ne pas les reproduire. Après un peu plus de 10 ans, mon jardin a évolué et s'est enrichi au fils des années et c'est loin d'être fini ! "

Jean-Claude
Envie de jardin

Pour moi le jardin c'est : Dans l'enfance, voir mon père et mon grand-père jardiner, cultiver et être content du résultat. Le calme, c'est créer un environnement où je me sens bien avec des couleurs et des odeurs. La jardin c'est les saisons et les travaux qui s'y rapportent. On soigne, on nourrit la terre, on entretient les arbres et les fleurs, qui sont des êtres vivants ! C'est échanger avec les autres, sur des astuces et des combines.

Aimer le jardin c'est aimer la nature !

On attend votre témoignage
amateur, passionné, débutant, expérimenté...

N'hésitez pas à nous faire partager ce que vous évoque le jardinage et le jardin en général. Pour nous c'est avant tout beaucoup d'échanges, pour vous c'est quoi ?