Comment puis-je vous aider ?


Je me suis absentée, n'hésitez pas à me poser vos questions par mail et je vous réponds dès que possible ! Sophie

Comment puis-je vous aider ?

Inspiration BUCOLIC SHARING

Comment végétaliser votre terrasse de 15m² qui reçoit le soleil du soir ? Est ce possible de créer un espace conviviale, lieu d'échange et de détente ? In my french garden a imaginé une ambiance de fin d'été, premières couleurs automnales, dernières soirées pour profiter de son jardin... A partir de 150€ et avec des objets chinés par-ci, par-là comme des coussins et de vieilles caisses de vin, faites marcher votre  créativité et aménagez votre terrasse !

Je m'inspire et je crée mon ambiance
Bucolic Sharing
Bucolic Sharing

Que diriez-vous de fleurir vos 15m² de terrasse ? Avec seulement 60€ de plantes, transformez votre espace en lieu d'échange où légèreté et convivialité sont au rendez-vous. Une sélection de plantes vivaces faciles qui vous assurent des fleurs tout l'été !

L'ambiance Bucolic Sharing, qu'est ce que c'est ?

Pour cette ambiance, c'est avant tout la convivialité et l'échange qui nous ont inspiré ! Plongez dans une ambiance d'été indien où l'on profite au maximum des rayons de soleil du soir après votre journée de travail ! Une terrasse en bois, 15m², du soleil en fin d'après-midi et c'est parti pour la créativité...

Déjà présents sur les lieux, des Bambous qui assurent un bel écran de verdure et des bacs et caisses en bois qui ne demandaient qu'a être végétalisé ! Au devant des Bambous, nous avons choisi d'installer, dans 3 gros pots contenant un Pittosporum 'Irène Patterson', un Camélia 'Cupido' et un Camélia 'Vanessa', 3 arbustes persistants qui apportent du vert tout l'hiver ! En prime, les 2 Camélias apportent une floraison automnal pour l'un et plutôt hivernale pour l'autre.

Dans les caisses en bois, c'est les couleurs automnales que nous avons mis à l'honneur avec le Bambou sacré 'Blush Pink' pour son feuillage multicolore associé à de l'Eragrostis 'Purple Lovegrass', une graminée étonnante par sa floraison en feu d'artifice rose. L'autre bac, plus exotique, se compose d'un Aralia du Japon qui apporte beaucoup de luminosité par son feuillage panaché et du Taro, aussi appelé Colocasia, cette plante vous transporte vers les tropiques avec ses très grandes feuilles en forme d'oreilles d'éléphants !

Une table sans bouquet ? Pensez aux Hortensias ! Les Hortensias paniculata comme la variété Little Lime, fleurissent en fin d'été et prennent de magnifiques couleurs ! Ils sont parfait en grosses potée comme en bouquet ! Il ne vous reste plus qu'à vous installer et profiter de ces moments d'échange et de partage !

La communauté
en parle !
Sophie
Un peu plus de 10 ans de jardinage

" J'ai démarré avec un jardin qui se résumait à de la pelouse et 2 grands arbres. Mon 1er objectif a été de rendre mon entrée plus accueillante et ce, tout au long de l'année. J'ai donc créé un massif de terre de bruyère qui m'a servi de lieu d'expérimentation car il faut savoir que lorsqu'on débute, le jardinage c'est un peu comme tout, il faut admettre les échecs, trouver les erreurs pour ne pas les reproduire. Après un peu plus de 10 ans, mon jardin a évolué et s'est enrichi au fils des années et c'est loin d'être fini ! "

Jean-Claude
Envie de jardin

Pour moi le jardin c'est : Dans l'enfance, voir mon père et mon grand-père jardiner, cultiver et être content du résultat. Le calme, c'est créer un environnement où je me sens bien avec des couleurs et des odeurs. La jardin c'est les saisons et les travaux qui s'y rapportent. On soigne, on nourrit la terre, on entretient les arbres et les fleurs, qui sont des êtres vivants ! C'est échanger avec les autres, sur des astuces et des combines.

Aimer le jardin c'est aimer la nature !

On attend votre témoignage
amateur, passionné, débutant, expérimenté...

N'hésitez pas à nous faire partager ce que vous évoque le jardinage et le jardin en général. Pour nous c'est avant tout beaucoup d'échanges, pour vous c'est quoi ?