Comment puis-je vous aider ?

Inspiration Paris - Brooklyn

Comment aménager son bord de fenêtre d'1m² et toujours à l'ombre ? Pas toujours facile de trouver les plantes les mieux adaptées ! Avec quelques plantes vivaces et arbustes à petits développement, In my french garden vous propose une ambiance Paris - Brooklyn pour moins de 80€. Des graminées pour leur légèreté, des bruyères à floraison hivernale... De la simplicité pour un rendu très végétal !

Je m'inspire et je crée mon ambiance...
J'aménage mon balcon

Qui n'a pas rêvé d'avoir son petit coin de verdure sur son bord de fenêtre ? Dans ce petit espace,nous avons imaginé pour vous, un jardin urbain tout en simplicité et coloré toute l'année. Un véritable tableau qui évolue avec les saisons, feuillages doré qui prennent des teintes automnales, floraisons hivernales à suivre, graminées qui dansent... Inspirez-vous et osez les végétaux pour un effet 'Urban Chic' !


L’ambiance Paris - Brooklyn, qu'est ce que c'est ?

Comment créer une petit coin de verdure en bord de fenêtre ? C'est ce qui a inspiré cette ambiance Paris - Brooklyn ! Vous êtes nombreux à valoir installer quelques plantes en milieu urbain et bien souvent vous ne savez que choisir !

Dans notre sélection, chaque plante a son rôle. En gros pot au sol, un Camélia et un Bambou sacré, 2 stras de l'automne, le premier vous apporte des fleurs et le deuxième un magnifique feuillage aux couleurs chaudes. En suspension, des associations de fleurs et de feuillages qui se marient du printemps à l'automne : Bruyère, Euphorbes, Graminées... sans oublier le Muehlenbeckia, un arbuste couvre-sol, qui en pot va apporter du volume et habiller vos jardinière. Avoir l'esprit créatif en ville devient possible !

La communauté
en parle !
Sophie
Un peu plus de 10 ans de jardinage

" J'ai démarré avec un jardin qui se résumait à de la pelouse et 2 grands arbres. Mon 1er objectif a été de rendre mon entrée plus accueillante et ce, tout au long de l'année. J'ai donc créé un massif de terre de bruyère qui m'a servi de lieu d'expérimentation car il faut savoir que lorsqu'on débute, le jardinage c'est un peu comme tout, il faut admettre les échecs, trouver les erreurs pour ne pas les reproduire. Après un peu plus de 10 ans, mon jardin a évolué et s'est enrichi au fils des années et c'est loin d'être fini ! "

Jean-Claude
Envie de jardin

Pour moi le jardin c'est : Dans l'enfance, voir mon père et mon grand-père jardiner, cultiver et être content du résultat. Le calme, c'est créer un environnement où je me sens bien avec des couleurs et des odeurs. La jardin c'est les saisons et les travaux qui s'y rapportent. On soigne, on nourrit la terre, on entretient les arbres et les fleurs, qui sont des êtres vivants ! C'est échanger avec les autres, sur des astuces et des combines.

Aimer le jardin c'est aimer la nature !

On attend votre témoignage
amateur, passionné, débutant, expérimenté...

N'hésitez pas à nous faire partager ce que vous évoque le jardinage et le jardin en général. Pour nous c'est avant tout beaucoup d'échanges, pour vous c'est quoi ?