Comment puis-je vous aider ?


Je me suis absentée, n'hésitez pas à me poser vos questions par mail et je vous réponds dès que possible ! Sophie

Comment puis-je vous aider ?

Fougères

Son atout ? La fougère apporte du volume dans vos compositions. Elle fait craquer pour son côté graphique mais aussi sa résistance !

Je découvre une nouveauté, le Doodia
Doodia

Petite fougère compacte alliant différentes teintes : du rouge vif au vert foncé, son feuillage se transforme au fil des saisons et est particulièrement joli. Elle aime l'ombre et un sol riche. Associée à d'autres fougères ou plantes de terre de bruyère, la composition...

Donnez du relief avec une plante inratable, c'est le rôle des fougères par excellence !

In My French Garden a sélectionné pour vous des variétés exceptionnelles.


Les fougères comptent parmi les plus anciennes plantes apparues sur terre. C'est dire leur résistance !

Leurs seuls ennemis "reconnus" sont les limaces. Les fougères sont très résistantes aux maladies et s'acclimatent aux situations les plus difficiles de la nature et donc de votre jardin.

Elles ont les mêmes exigences que les plantes de terre de bruyère, de l'ombre, un sol riche, humide, un peu acide et bien drainé. C'est d'ailleurs pour cela qu'on vous conseille de les associer. Elles s'adaptent aussi pour certaines à des supports et lieux tout à fait étonnants.

Certaines fougères sont comme les plantes vivaces. Elles perdent leurs feuilles en hiver, et au printemps, elles renaissent. C'est d'ailleurs un vrai spectacle lorsque leurs frondes se déploient.

En règle générale, dans votre jardin, réservez-leurs une zone ombragée parmi les Azalées, aux pieds des Rhododendrons, des Camélias... Ou dans vos massifs en mélange avec des vivaces d'ombre, par exemple, elles apportent de la hauteur et du relief.

Planter une fougères, c'est structurer votre jardin et profiter ainsi d'un spectacle exceptionnel. La naissance d'une fronde et son développement ou du moins son déroulement sont visibles quasiment à l'oeil nu...

La communauté
en parle !
Sophie
Un peu plus de 10 ans de jardinage

" J'ai démarré avec un jardin qui se résumait à de la pelouse et 2 grands arbres. Mon 1er objectif a été de rendre mon entrée plus accueillante et ce, tout au long de l'année. J'ai donc créé un massif de terre de bruyère qui m'a servi de lieu d'expérimentation car il faut savoir que lorsqu'on débute, le jardinage c'est un peu comme tout, il faut admettre les échecs, trouver les erreurs pour ne pas les reproduire. Après un peu plus de 10 ans, mon jardin a évolué et s'est enrichi au fils des années et c'est loin d'être fini ! "

Jean-Claude
Envie de jardin

Pour moi le jardin c'est : Dans l'enfance, voir mon père et mon grand-père jardiner, cultiver et être content du résultat. Le calme, c'est créer un environnement où je me sens bien avec des couleurs et des odeurs. La jardin c'est les saisons et les travaux qui s'y rapportent. On soigne, on nourrit la terre, on entretient les arbres et les fleurs, qui sont des êtres vivants ! C'est échanger avec les autres, sur des astuces et des combines.

Aimer le jardin c'est aimer la nature !

On attend votre témoignage
amateur, passionné, débutant, expérimenté...

N'hésitez pas à nous faire partager ce que vous évoque le jardinage et le jardin en général. Pour nous c'est avant tout beaucoup d'échanges, pour vous c'est quoi ?