Comment puis-je vous aider ?


Je me suis absentée, n'hésitez pas à me poser vos questions par mail et je vous réponds dès que possible ! Sophie

Comment puis-je vous aider ?

Couvre-sol

Optez pour un jardin 100% végétalisé ! Chez in my french garden, vous avez le choix parmi une multiplicité de plantes rampantes pour un habillage esthétique. Fini le désherbage !

Un jardin 100% végétalisé...

La bâche est très répandue pour couvrir les sols ou les talus... mais au détriment des plantes malheureusement. Arrosage difficile, sans précision, une chaleur multipliée en été... Les végétaux eux, attirent moins la chaleur et conservent une terre bien fraîche au-dessous. Avec des vivaces couvre-sol, vous êtes assuré de la réussite de votre jardin. Chez In My French garden, vous avez une multiplicité de plantes rampantes qui sont originales et qui vous permettront d’habiller proprement et avec raffinement vos massifs ou talus.

Les vivaces couvre-sol au soleil...


Le Prostanthera ou menthe australienne est une plante couvre-sol très odorante. Intéressante pour son parfum de camphre au toucher, elle est également délicate et belle à la fois. Ses petites fleurs en forme de tubes blancs tachetés de pourpre à la gorge apparaissent de mai à juillet. Son originalité est surprenante et votre choix suscitera la curiosité ! Le + : elle garde ses feuilles toute l’année !

Une vivace couvre-sol qui élit domicile au soleil, dans un massif ou en hauteur d’une butte par exemple, c’est aussi le Convolvulus cneorum ou liseron argenté, qui va descendre naturellement. Son magnifique feuillage soyeux gris vert argenté est très lumineux et marque la différence. Sa mission dans un massif : faire ressortir le feuillage vert des autres plantes rampantes. Cette plante couvre-sol toute ronde arbore des boutons rosés qui s’épanouissent en fleurs magnifiques d’un blanc pur avec une petite touche de jaune d’or au coeur. Le Lithodora a également toute sa place dans vos massifs au côté des autres plantes couve-sol. Ses fleurs bleues étalées et très intenses et son feuillage persistant en font une plante rampante très esthétique.

Et pour une exposition plus ombragée ?


3 vivaces couvre-sol se marient tout en douceur : les Heuchères, le Leptinella et les Ericas. Les Heuchères sont de belles plantes rampantes qui illuminent vos massifs ou bordures grâce à leurs feuillages pour certains frisés ! Vert tendre, caramel, chocolat, pourpre... avec des clochettes blanches qui apparaissent à la floraison. Les Heuchères sont des plantes couvre-sol persistantes. Elles font indéniablement la différence avec un feuillage hors du commun. Certaines ont des nuances sur l’envers des feuilles ; le vent peut ainsi dévoiler les deux couleurs lorsqu’il vient traverser le feuillage. Étonnant !

Le Leptinella, pas plus haut qu’un gazon, va se proliférer doucement. Persistante, cette vivace couvre-sol a un feuillage extraordinaire. Semblable à une feuille de fougère version miniature, le Leptinella prend des teintes cuivrées, pourpre qui se conjuguent à la perfection avec d’autres feuillages verts. Cette plante rampante est destinée aux amateurs de plantes originales et rares !

Les Ericas sont un spectacle permanent qu'il y ait du soleil, de la pluie ou même de la neige ! Dans un massif, elles peuvent se suffire à elles-mêmes et sont très décoratives.

Associées à d'autres plantes de terre de bruyère, elles permettent de garnir les pieds des Rhododendrons, des Camélias, des Pieris, des Erables japonais... En les associant entre elles, vous obtenez une floraison quasi-continue avec des variations de couleurs. La palette va du blanc au mauve en passant par le rose ou le rouge. Ajoutez à cela une grande diversité de feuillages tous persistants : vert, jaune, doré, argenté, bronze... Végétaliser vos massifs, talus, pied de haies c’est l’assurance d’une solution écologique et du succès de votre jardin !

La communauté
en parle !
Sophie
Un peu plus de 10 ans de jardinage

" J'ai démarré avec un jardin qui se résumait à de la pelouse et 2 grands arbres. Mon 1er objectif a été de rendre mon entrée plus accueillante et ce, tout au long de l'année. J'ai donc créé un massif de terre de bruyère qui m'a servi de lieu d'expérimentation car il faut savoir que lorsqu'on débute, le jardinage c'est un peu comme tout, il faut admettre les échecs, trouver les erreurs pour ne pas les reproduire. Après un peu plus de 10 ans, mon jardin a évolué et s'est enrichi au fils des années et c'est loin d'être fini ! "

Jean-Claude
Envie de jardin

Pour moi le jardin c'est : Dans l'enfance, voir mon père et mon grand-père jardiner, cultiver et être content du résultat. Le calme, c'est créer un environnement où je me sens bien avec des couleurs et des odeurs. La jardin c'est les saisons et les travaux qui s'y rapportent. On soigne, on nourrit la terre, on entretient les arbres et les fleurs, qui sont des êtres vivants ! C'est échanger avec les autres, sur des astuces et des combines.

Aimer le jardin c'est aimer la nature !

On attend votre témoignage
amateur, passionné, débutant, expérimenté...

N'hésitez pas à nous faire partager ce que vous évoque le jardinage et le jardin en général. Pour nous c'est avant tout beaucoup d'échanges, pour vous c'est quoi ?