Plante fleurie

Choisissez nos plantes fleuries pour attirer papillons et abeilles. En plus de leurs qualités ornementales, nos plantes fleuries sont mellifères et riches en nectars !

Filtres actifs

Une passion pour la flore...
et la faune !

Longtemps produits pour leurs qualités ornementales, nos plantes fleuries mellifères sont devenues, au fil des années, aussi sources de plaisir...

C’est avec passion, que nous poursuivons des plantes fleuries et mellifères. Plus de 20 variétés de plantes fleuries attirant les abeilles font partie de notre catalogue. Apiculteurs amateurs, passionnés, sélectionnez les plantes fleuries à mettre dans votre jardin ! Les abeilles sont douces et viennent butiner lorsqu’elles en ont besoin. Elles sont attirées par la couleur et viennent chercher du pollen dans des plantes lumineuses et aux fleurs parfumées.

En premier plan de massif

Une association d’Erica carnea ‘Alba major’ et de Calluna vulgaris ‘Dark Beauty’ sera parfaite. L’Erica carnea est une plante fleurie mellifère très répandue dans les landes ensoleillées. Ses jolies clochettes blanches sont très lumineuses et plaisent aux abeilles. La Calluna vulgaris ‘Dark Beauty’ elle, est une bruyère compacte au feuillage vert bronze foncé. Ses fleurs sont d’un rouge très soutenu. Cette plante mellifère est idéale pour les petits espaces, les pots, les jardinières.

En second plan de massif

Placez des Lavandes angustifolia comme la Lavande ‘Mélissa Lilac’. Elle se caractérise par un feuillage vert-gris et ses nombreuses fleurs couleur lilas à l’aspect velours. Son parfum caractéristique appelle naturellement les abeilles à butiner. Associez la Lavande à des Sauges, qui présentent des feuillages et des fleurs diversifiés. Les Sauges sont des plantes mellifères à floraison durable.

Et plutôt en fond de massif

Pensez aux Cistes dont les fleurs ont la particularité d’avoir un aspect chiffonné. Il s’agit d’un arbuste rustique et très florifère ! Enfin, complétez avec des bruyères arbustives comme l’Erica arborea ‘Pink Joy’. Sa floraison très abondante recouvre complètement les tiges et les feuilles ; ses petites clochettes dégagent un délicat parfum...

Voilà déjà quelques exemples de plantes fleuries mellifères dont les bruyères, qui permettent notamment la production de miel ambré à la saveur assez puissante. Petit conseil supplémentaire : privilégiez aussi les bruyères à floraison d’hiver pour que les abeilles ne manquent de rien à cette période plus difficile pour elles. Les bienfaits du miel ? Il est tout simplement une quintessence de la nature ! Il est naturel, authentique, doté d’une richesse énergétique insoupçonnée : en vitamines, en minéraux et oligo-éléments.

Et une démarche écologique

Les abeilles butinent dans un rayon de 3 km aux alentours, elles sont actrices de la biodiversité. Installer des plantes mellifères dans son jardin permet une lutte biologique naturelle contre certains insectes nuisibles aux plantes. Dans les potagers et les vergers notamment, les plantes mellifères limitent l’utilisation de pesticides ! Roué, en plus d’une véritable passion, s’engage ainsi depuis de nombreuses années dans une démarche environnementale.