Les plantes grimpantes

Quelles plantes grimpantes pour l'ombre ? Quelles plantes...
Lire plus

Les plantes grimpantes

Quelles plantes grimpantes pour l'ombre ? Quelles plantes grimpantes en plein soleil ? In my french garden a sélectionné pour vous une petite collection de plantes grimpantes et vous propose des Clématites, des Bignones, des Jasmins, des Chèvrefeuilles, des Glycines et même des fruitiers ! Vignes, kiwi...

Il y a 74 produits.
Résultats 1 - 12 sur 74.
Résultats 1 - 12 sur 74.

Des plantes grimpantes en parure pour votre jardin


Précieuses, les plantes grimpantes présentent de multiples atouts que nous vous invitons à découvrir sans modération ! Amateurs de floraisons spectaculaires ou parfumées, réjouissez-vous, car chez 'In My French Garden' nous avons pensé à vous. Vous préférez les fruits ou les feuillages attractifs ?
À vous de choisir !


Des plantes grimpantes en toutes circonstances

L'équipe d'In My French Garden a sélectionné des grimpantes qui conviendront à chacune des situations. Que vous habitiez dans une région chaude ou plus fraîche, que votre sol soit calcaire ou non, que votre espace soit exposé au plein soleil ou à l'ombre, vous trouverez forcément la perle rare qui correspondra à votre terroir !

Au jardin comme en potées sur un balcon ou une terrasse, les grimpantes sont indispensables pour habiller de leur végétation souvent exubérante une façade, un treillage, un grillage voire une pergola. Idéales pour masquer un vieux mur, une citerne ou tout autre objet inesthétique, elles n'ont pas fini de vous séduire !
Dans un très petit espace comme une courette urbaine ou un balcon, elles permettent d'exploiter la verticalité sans occuper trop d'espace au sol. Une mini-jungle vous tente ? Laissez-vous guider par votre inspiration mais évitez tout de même de jouer les tarzans : nous n'avons pas encore en stock la liane qui vous permettrait de voler de balcon en balcon.

Certaines grimpantes se glissent dans la panoplie de couvre-sol afin de s'étendre sur une zone délaissée du jardin. Le chèvrefeuille de Chine se prête parfaitement au jeu s'étalant sur sol de son feuillage persistant variant de couleur au fil des saisons. Couvert de fleurs blanc crème de juin à septembre, il enivre vos sens de ses suaves effluves.

En les choisissant judicieusement, ces plantes offrent des solutions pour toutes les expositions : hortensia grimpant pour une exposition plein Nord ombragée ou bignone et jasmin au plein soleil dans les jardins méditerranéens, tout est réalisable !


Des floraisons échelonnées tout au long de l'année

Saviez-vous qu'en jouant sur les variétés vous pourrez obtenir des floraisons tout au long de l'année ? Certaines grimpantes fleurissent en automne, d'autres en hiver, la majorité au printemps et en été. Profitez-en !
Les clématites, aux fleurs étoilées se déclinant en une vaste palette de coloris, vous permettent cette douce fantaisie. Reines incontestées pour habiller un grillage, les clématites savent également redonner vie au tronc d'un vieil arbre, qui ainsi magnifié, pourra continuer à assurer le gîte pour la biodiversité dans ses nombreuses anfractuosités.


Une profusion de fruits

Lever les bras et cueillir de belles grappes de raisin retombant de sa pergola lors d'un déjeuner estival est le comble du luxe et pourtant, ce geste est à votre portée avec notre sélection de vignes goûteuses à souhait !
Vous préférez les kiwis ? Laissez ces belles volubiles grimper et vous régaler, à moins que les petits fruits rouges ne vous fassent craquer, optez alors pour le mûrier 'Triple Crown' dont vous pourrez savourez les délicieuses baies d'août à octobre.

Venez picorer dans notre vaste collection ; la plante que vous recherchez s'y trouve forcément !