Filtrer par

Prix

Prix

  • 0,00 € - 22,00 €

Rusticité

Rusticité

Couleur de fleur

Couleur de fleur

Exposition

Exposition

Floraison

Floraison

1

Type de feuillage

Type de feuillage

Couvre-sol

Optez pour un jardin 100% végétalisé ! Chez Roué, vous avez le choix parmi une multiplicité de plantes rampantes pour un habillage esthétique. Savez-vous que les plantes couvre-sol ne sont pas "que" esthétique ? Elles limitent le développement des mauvaises herbes, fini le désherbage !

Filtres actifs

Couvre-sol : un jardin 100% végétalisé...

La bâche est très répandue pour couvrir les sols ou les talus... mais au détriment des plantes malheureusement. Arrosage difficile, sans précision, une chaleur multipliée en été... Les végétaux eux, attirent moins la chaleur et conservent une terre bien fraîche au-dessous. Avec des vivaces couvre-sol, vous êtes assuré de la réussite de votre jardin. Chez Roué, vous avez une multiplicité de plantes rampantes qui sont originales et qui vous permettront d’habiller proprement et avec raffinement vos massifs ou talus.

Les vivaces couvre-sol au soleil...

Le Prostanthera ou menthe australienne est une plante couvre-sol très odorante. Intéressante pour son parfum de camphre au toucher, elle est également délicate et belle à la fois. Ses petites fleurs en forme de tubes blancs tachetés de pourpre à la gorge apparaissent de mai à juillet. Son originalité est surprenante et votre choix suscitera la curiosité ! Le + : elle garde ses feuilles toute l’année !

Une vivace couvre-sol qui élit domicile au soleil, dans un massif ou en hauteur d’une butte par exemple, c’est aussi le Convolvulus cneorum ou liseron argenté, qui va descendre naturellement. Son magnifique feuillage soyeux gris vert argenté est très lumineux et marque la différence. Sa mission dans un massif : faire ressortir le feuillage vert des autres plantes rampantes. Cette plante couvre-sol toute ronde arbore des boutons rosés qui s’épanouissent en fleurs magnifiques d’un blanc pur avec une petite touche de jaune d’or au coeur. Le Lithodora a également toute sa place dans vos massifs au côté des autres plantes couve-sol. Ses fleurs bleues étalées et très intenses et son feuillage persistant en font une plante rampante très esthétique.

Et pour une exposition plus ombragée ?

3 plantes vivaces couvre-sol se marient tout en douceur : les Heuchères, le Leptinella et les Ericas. Les Heuchères sont de belles plantes rampantes qui illuminent vos massifs ou bordures grâce à leurs feuillages pour certains frisés ! Vert tendre, caramel, chocolat, pourpre... avec des clochettes blanches qui apparaissent à la floraison. Les Heuchères sont des plantes couvre-sol persistantes. Elles font indéniablement la différence avec un feuillage hors du commun. Certaines ont des nuances sur l’envers des feuilles ; le vent peut ainsi dévoiler les deux couleurs lorsqu’il vient traverser le feuillage. Étonnant !

Le Leptinella, pas plus haut qu’un gazon, va se proliférer doucement. Persistante, cette vivace couvre-sol a un feuillage extraordinaire. Semblable à une feuille de fougère version miniature, le Leptinella prend des teintes cuivrées, pourpre qui se conjuguent à la perfection avec d’autres feuillages verts. Cette plante rampante est destinée aux amateurs de plantes originales et rares !

Les Ericas sont un spectacle permanent qu'il y ait du soleil, de la pluie ou même de la neige ! Dans un massif, elles peuvent se suffire à elles-mêmes et sont très décoratives.

Associées à d'autres plantes de terre de bruyère, elles permettent de garnir les pieds des Rhododendrons, des Camélias, des Pieris, des Érables japonais... En les associant entre elles, vous obtenez une floraison quasi-continue avec des variations de couleurs. La palette va du blanc au mauve en passant par le rose ou le rouge. Ajoutez à cela une grande diversité de feuillages tous persistants : vert, jaune, doré, argenté, bronze... Végétaliser vos massifs, talus, pied de haies c’est l’assurance d’une solution écologique et du succès de votre jardin !